Agence de communication digitale à Lyon

Le community management

Lorsqu’il est nécessaire de passer par une agence, on expose ses besoins, ses objectifs, et le community manager (ou plusieurs) possédant l’expérience requise, sera ainsi mandaté sur la ou les missions.

Si on souhaite passer en revue ses nombreuses compétences et ses missions, lisez : qu’est-ce qu’un community manager

On pourra constater que le community manager est considéré comme l’homme à tout faire du web, le couteau-Suisse de l’internet etc…
Cependant il ne peut pas être bon dans tous les domaines, et selon sa capacité à être créatif, bon rédacteur, modérateur et animateur… certaines compétences lui échapperont.
Il y a certains rôles qui découlent du community management qui sont des métiers à part entière comme la gestion de crise, la gestion d’un SAV en ligne et d’autres axes qui nécessitent de se spécialiser sur un domaine précis.
Quelles sont les principales missions en community managementhttps://gentleview.fr ?

Quelle genre de mission peut-on mettre en place sous couvert du community management ? De très nombreuses missions qui sont pour une majorité d’entre elles, liées à la communication online et plus particulièrement à la recherche de visibilité et d’engagement.

On peut aussi tabler sur une évolution du community management dans les années à venir, notamment avec l’essor des nouvelles technologies et le mobile qui prend le dessus sur le desktop. Ceci devrait voir naître de nouvelles compétences au community manager

Créer un site web / blog

Si créer un blog était une tâche bien plus volontiers attribuée à un webmaster, il peut arriver qu’un community manager soit mandaté pour lancer un blog.

Rappelons la différence entre le site et le blog : d’un côté vous avez le site qui sera la partie statique (corporate) de l’entreprise, et de l’autre la partie dynamique qui sera le blog.

C’est sur le blog en partie, que se concentre le community manager afin de produire du contenu. Ce contenu sera travaillé au travers de l’axe SEO, pour permettre aux différents articles rédigés d’obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche, et notamment Google.

On pourrait déjà découvrir ici de nombreuses compétences ramenées à la rédaction en community management.

Produire du contenu

Produire du contenu n’est pas uniquement lié à l’aspect rédactionnel. Il est question ici d’un ensemble d’élément qui peuvent être associés : texte, image, son et vidéo. En travaillant sur ces différents points le community manager devra avoir des compétences au delà de la simple rédaction.

Le montage vidéo étant une spécialité à part entière, certains community managers plus orientés sur la création, pourraient travailler sur des projets plus pointus de ce fait.

Rédiger du contenu (articles)

La rédaction est donc ici limitée aux articles rédigés par le community manager. Ces articles alimenteront principalement le blog ou certains réseaux sociaux, et nécessiteront ou entraineront d’autres compétences, comme le travail des visuels à insérer dans ses contenus.

Optimiser une image sous photoshop et lui donner un peu d’attrait en opérant un travail dessus, nécessite à ce stade de connaitre Photoshop dans ses fonctions basiques.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*