Agence de communication web à Lyon

Agence web à Lyon

On appelle agence digitale une entreprise proposant des services de création de contenus digitaux : site web, applications mobiles ou infographie. Certaines agences offrent également des services liés aux réseaux sociaux, à la publicité sur le web ou encore au référencement naturel. Le terme d’agence digital n’a plus grand sens aujourd’hui tant il est devenu difficile pour un acteur économique de couvrir l’ensemble du spectre de services associé au digital. On trouve désormais des termes plus spécifiques comme “agence SEO” ou “agence d’inbound marketing“.

Bien choisir son agence digitale

Il est fréquent que des agences de communication classiques se soient reconverties en “agence digitale” à la suite des profondes mutations survenues dans le monde du print (croyez-le ou pas, mais 80% des agences de communication à l’ancienne ne vivaient que sur les marges faites sur le dos des imprimeurs). Ces agences (qu’on désigne sous le nom “d’agence 360°“) vont parfois utiliser leur notoriété pour proposer des services chers et peu efficaces dans le monde du web (ce sont les champions du site vitrine). La meilleure façon de choisir son agence digitale est donc d’évaluer son travail sur des bases qualitatives liées au web. Les critères de performances web sont nombreux, et doivent être cohérents par rapport à vos objectifs : C.A. des boutiques et ROI client pour un site marchand, nombre de demandes de devis pour un industriel, qualité de service pour un site associatif.

1min30, une agence digitale de référence

L’éventail de choix est grand pour le décideur qui recherche une agence digitale marketing. La décision ne sera ni facile, ni à prendre à la légère. Chez 1min30 nous attachons de l’importance à comprendre les enjeux de votre entreprise et créons une relation de confiance avec vous.

Alors que le panorama des acteurs gravitant autour de la communication digitale est fortement mouvant depuis ses débuts, nous avons rencontré Grégory Pascal pour comprendre les forces en équilibre. Président de l’AACC Digital (Association des Agences-Conseil en Communication), co-fondateur et CEO de l’agence Sensio Grey, Grégory Pascal porte un regard éclairé sur le marché des agences digitales. Il nous explique leur évolution depuis 20 ans, le rôle qu’elles jouent auprès des annonceurs et le futur qui les attend.

Pouvez-vous commencer par présenter le fonctionnement de l’AACC et votre rôle au sein de cette dernière ?

L’AACC est le syndicat des agences de communication et de marketing en France. Elle est structurée autour de délégations dont l’objectif est de réunir et faire converger les différentes problématiques liées au secteur. Je suis pour ma part président de la délégation digitale de l’AACC, qui est la plus grande délégation, avec 55 agences représentées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*