La vérification du positionnement sur Google

La vérification du positionnement sur Google est un processus très important afin de surveiller tous les mots-clés que vous optimisez.
Grâce à quelques outils de contrôle du positionnement sur Google, vous pourrez voir:

Comment vous positionnez-vous avec les mots-clés queue longue (qu’est-ce que c’est?);
Avec quels mots-clés vous êtes bien positionné;
Sur quels mots-clés vous devez continuer à travailler;
Personnellement, j’utilise différents outils pour vérifier le positionnement de mon contenu sur Google, simplement parce que tout le monde a sa propre particularité.

Comment vérifier le positionnement de Google de votre site?
Pensez-vous qu’il serait difficile de vérifier manuellement où vous vous trouvez dans Google pour chaque mot clé sur lequel vous travaillez? Ce serait un travail sans fin qui vous ferait perdre beaucoup de temps et le temps, c’est de l’argent! Pour cette raison, heureusement, certains outils viennent à notre secours en nous épargnant la recherche manuelle dans les pages de résultats de Google.

Mais je n’ai que deux / trois mots-clés à surveiller, je le fais d’abord manuellement!
Ok! Comme vous voulez, mais faites attention à comment vous le faites! Si vous vous limitez à écrire le mot-clé sur Google et que vous vous voyez en première position, sachez que vous êtes FAUX! Surtout si vous avez une entreprise locale (bar, restaurant, lave-auto, etc.), vous devez gérer l’emplacement de Google, qui fournit des résultats en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et des intérêts de l’utilisateur effectuant la recherche.
En fait, les recherches Google normales ne sont jamais « neutres » mais sont modifiées par Google pour nous fournir toujours les résultats les plus pertinents. C’est bien, mais si nous voulons vraiment savoir comment notre site est positionné à l’échelle nationale, par exemple, nous ne pouvons pas compter sur cette méthode.

Alors, comment je le fais?
Si vous insistez pour ne pas utiliser d’outils, vous devez effectuer la recherche en utilisant le « mode anonyme » de votre navigateur. Vous trouvez ce mode sur tous les navigateurs les plus courants sous différents noms: exemple de navigation inconnue sur chrome

Google Chrome: « Fenêtre de navigation privée »;
Internet Explorer et Edge: « Navigation InPrivate »;
Mozilla Firefox: « Fenêtre anonyme »;
Safari: « Fenêtre privée »;
En utilisant ce mode, vous obtiendrez des résultats de Google non filtrés par le lieu que vous recherchez ou par vos centres d’intérêt. Je trouve cette fonction très utile car elle montre à quel point il est difficile d’échelonner les SERP à l’échelle nationale ou mondiale par rapport à notre classement à l’échelle locale.

Il est important de trouver une bonne agence de communication Lyon , pour tous projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*