Intégration des médias sociaux dans votre conception de marketing imprimé

Mélanger les médias sociaux et les campagnes imprimées est quelque chose que les entreprises ont de plus en plus besoin d’apprendre à réussir pour rester à jour. Les grands médias ont commencé à tweeter en direct lors d’émissions télévisées et à afficher plusieurs hashtags sur les épisodes de l’émission de télé-réalité Survivor pour encourager l’interaction et le partage d’opinion avec les téléspectateurs. La même approche doit être adoptée avec le marketing imprimé pour mélanger les mondes des médias imprimés et des réseaux sociaux de manière transparente.

Explorons comment le monde des médias sociaux et le marketing imprimé peuvent fonctionner ensemble de manière cohérente et réussie pour la construction de la marque et une interaction accrue de la marque.

Quand l’impression vient avant le social
Il y a des moments où un client recevra des médias imprimés avant d’envisager de sauter sur ses canaux de médias sociaux préférés. Peut-être ont-ils visité un stand lors d’une convention commerciale et pris les médias imprimés de cette façon, ils ont entendu parler de l’entreprise par le biais d’un ami et ont demandé une brochure de produit par la poste, ou l’ont téléchargée en ligne à partir de votre site Web.

L’hypothèse est que dans ce monde interconnecté dans lequel nous vivons tous aujourd’hui, les médias sociaux passent avant tout, mais ce n’est tout simplement pas toujours le cas. La raison en est: cela dépend. Une fois que la presse écrite est entre leurs mains, il est important d’encourager le client à visiter les canaux de médias sociaux qu’il préfère et à interagir davantage avec la marque, en envoyant un message sur FB, en publiant un tweet encourageant dirigé vers le compte Twitter de l’entreprise, etc. Lorsque vous entendez directement les gens, c’est souvent le meilleur moyen d’apprendre ce que l’entreprise fait bien et ce qu’elle fait mal, ce qui permet des ajustements rapides.

La cohérence est plus importante que la publication de volumes
Avec l’interaction avec les médias sociaux, l’idée est que plus c’est mieux. Des publications plus fréquentes sur Facebook augmentent l’interaction, ainsi va la pensée. Tweetez 15 fois par jour pour augmenter le niveau de réponse. Cependant, ce qui est souvent découvert au fil du temps, c’est que la cohérence et la qualité des publications sur les réseaux sociaux et des réponses / re-tweets ont tendance à avoir plus d’importance.

Être cohérent signifie publier sur Facebook régulièrement, de manière quelque peu prévisible et non sporadique avec un contenu inefficace. Les gens veulent être divertis, éclairés ou simplement surpris par les médias sociaux. Une chaîne qui est toujours sérieuse perd certaines des personnes qui recherchent la personnalité derrière l’entreprise, ou la «voix» de leur entreprise.

Garder la «voix» de la même entreprise tout au long
Nous avons tous des voix différentes dans des situations variées. Parfois, nous sommes sérieux, d’autres fois, nous sommes ludiques. Il est important de trouver un équilibre pour cela et de ne pas aller trop loin dans les communications en ligne, car même un tweet supprimé aura été capturé, re-tweeté et distribué à grande échelle. Le tweet publié ne disparaît jamais complètement. En offrant une voix que les gens reconnaissent dans toutes les communications de l’entreprise, des médias sociaux aux médias imprimés et sur le site Web également, les clients apprécient la cohérence.

Avec une plus grande cohérence, le niveau de confiance établi entre la marque et ses clients ne fait qu’augmenter. Même lorsque quelqu’un poste une plainte sur un canal social, tant que l’entreprise la traite de manière professionnelle et correcte, les clients sont généralement indulgents; nous faisons tous des erreurs après tout.

Les interactions sociales associées à des supports marketing significatifs offrent un bon équilibre et vous permettent d’utiliser chaque canal de communication de différentes manières. Une enveloppe commerciale personnalisée peut en dire plus qu’une publication Facebook de 500 mots, ou un tweet, ne le pourrait jamais. Les imprimeries en ligne (comme les dossiers de l’entreprise) proposent un estampage et un gaufrage pour garantir que vous obtenez à la fois l’apparence et la convivialité qui peuvent attirer l’attention sur vos profils de médias sociaux.

Présentez vos médias imprimés en ligne pour des taux d’ouverture plus élevés
Facebook a une fonctionnalité intelligente qui vous permet de cibler les publicités Facebook sur les personnes de votre liste de diffusion directe. En utilisant une publicité Facebook pour atteindre les personnes de la liste qui recevront du publipostage dans un délai donné, vous pouvez montrer à quoi ressemble le publipostage sur leur appareil informatique avant de le recevoir.

En attirant leur attention, vous semez une graine dans leur esprit et tout comme reconnaître un logo d’entreprise une fois qu’il l’a déjà vu, lorsque l’annonce Facebook ressemble à la presse écrite, elle est plus susceptible d’être ouverte et consommée rapidement. Faire les deux est également un bon moyen de connecter les comptes sociaux au courrier physique de la manière dont la plupart des entreprises ne pensent pas à le faire ou ne savent pas que c’est même possible.

Vous avez une liste de diffusion? Utilisent-ils les médias sociaux?
Chaque entreprise devrait travailler sur sa liste de diffusion pour la constituer et interagir avec ses clients et clients potentiels. Informez les abonnés d’une nouvelle version de produit, d’une version mise à jour ou d’un nouveau billet de blog contenant des informations importantes sur un rappel de produit.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*